5@7 de Koumbit: Le journalisme web indépendant et les jeux olympiques de 2010

Nous avons invité des membres de la Media Co-op à venir nous parler de la manière dont ils ont utilisé le web, en particulier Drupal, pour coordonner la création d'une source alternative d'information. Nous aurons également un aperçu des raisons de la résistance persistante contre les jeux olympiques de 2010. Rejoignez-nous pour un 5@7 de Koumbit vraiment spécial vendredi 5 février, afin de rencontrer la Co-op et discuter des jeux olympiques.

La flamme olympique sera allumée à Vancouver le 12 février, dans un climat d'intense répression politique. Vancouver a fait passer une loi municipale punissant l'affichage de messages anti-olympiques; une des plus grandes mobilisations policières et militaires de l'histoire du Canada est déjà en cours; et des militants et organisateurs partout dans le pays reçoivent régulièrement des visites des agents du SCRS et du GRC depuis des mois.

La plupart des gens sont au courant d'un mouvement de résistance envers les jeux olympiques d'hiver de 2010, mais curieusement, les raisons derrière cette résistance ont très peu été abordées dans les médias grand public. La Media Co-op a couvert très activement la résistance contre les Jeux de 2010; elle représente un réseau pancanadien de journalistes indépendants plus connu pour son mensuel phare, The Dominion.

Nous vous attendons tous le vendredi 5 février 2010 dès 17h00.
Nos bureaux sont situés au 6833, avenue de l'Épée, bureau 308, à Montréal.

Source : http://www.cmaq.net/fr/node/38535

Nombre total de pages vues